LES ALIENS DE LA SÉRIE CLASSIQUE

25 août 2013

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Les Voords:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Voords sont des aliens semi-acquatiques qui ont tenté d'envahir les océans des planètes Marinus, Kandalinga et Hydra, pour citer celles-ci. Ils portent un constume noir capable de résister aux éléments hostiles. Les Voords utilisent la télépathie comme moyen de communication.

Leurs origines racontent qu'à une époque, un homme du nom de Thripsted croyait que les Voords étaient des ancêtres directs d'une expérience menée par la Faction Paradox. Les Voords se seraient libérés du contrôle d'une conscience qui régnait sans partage sur Marinus et tentèrent et en prendre le contrôle.
  • Leurs aventures:
C'est après ses évènements que le Docteur et ses compagnons arrivèrent. Le Docteur recontra un groupe de Voords. Le Docteur rencontra Yartek, un Voord qui réussi à contrôler la conscience. Ce dernier tenta d'obtenir les clés de Marinus grâce à la conscience d'Ian Chesterton. Il fut tué lors de la destruction de la Conscience et donc par là la fin du contrôle des Voords.

Ils tentèrent à nouveau de contrôler la conscience mais le Docteur les empêcha à chaque fois dans des aventures audios et bandes dessinées.

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Les Sensorites:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Sensorites sont une race alien télépathiques provenant de la Sphère des Sens. Ils ont une forme humanoïde mais ne possède pas de nez et leurs crânes une forme allongée similaire à celle d'un foetus humain.

Ils ont une hiérarchie spéciale qui est différenciée par les habits qu'ils portent. Par contre, ils sont extrêmement sensible au son, ils sont télépathiques et donc les accès de colère leurs sont très douloureux.
  • Leurs aventures:
Les Sensorites rencontrent le premier Docteur lorsque ce dernier et ses compagnons arrivent en orbite autour de leur planète d'origine. Sentant la menace, ils envahirent le vaisseau spatial tourmentant les passagers. Le Docteur n'arrivant pas à leur faire confiance a d'abord été plus sauvage avant de leur tendre une solution plus convenable vers la fin.

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Les Ménopteras:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Ménoptéras sont une espèce humanoïde avancée habitant la planète Vortis. Ils ressemblent à de grandes abeilles avec un visage humain. Ils vénèrent les dieux de Lumière, des êtres gazeux gigantesques, pour qui ils creusent des temples caverneux dans les montagnes de leur planète. Ils utilisent les Zarbis comme bétail.
  • Leurs aventures:
Ils n'apparaissent que dans une aventure TV, The Web Planet. Une entité très ancienne nommée l'Animus a prit le contrôle des Zarbis qui se sont armés et ont forcés les Ménoptéras à se replier sur Pictos, la lune de Vortis. Le Docteur, Ian, Barbara et Vicki vont aider les Ménoptéras et parviendront à déjouer les plans de l'Animus, que Barbara détruira grâce à une arme conçue par les Ménoptéras, retournant les Zarbis à leur état naturel.

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Les Zarbis:
  • Leurs personnalités et origines:
Originaires de la planète Vortis, les Zarbis sont une espèce insectoïde ressemblant à des fourmis géantes. Ils sont utilisés par les Ménoptéras comme bétail.
  • Leurs aventures:
Tout comme les Ménoptéras, ils n'apparaissent que dans The Web Planet. Une entité très ancienne nommée l'Animus a prit le contrôle de la reine des Zarbis, les poussant à s'armer et à attaquer les Ménoptéras. Après l'intervention du Docteur et de ses compagnons qui parviennent à détruire l'Animus, les Zarbis retournent à leur état docile naturel.

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Les Drahvins:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Drahvins originaires de Drahva se trouve sur Galaxy 4 est une race humanoide qui ressemblaient à des femelles humaines. Cette race ressemble à des humains, car ils sont blonds et très attirants.
  • Leurs aventures:
Les Drahvins apparaissent dans l'épisode "Galaxy 4" où ils rencontrent le premier Docteur, car ce dernier a atteri sur cette galaxie avec son Tardis. Dans la deuxième partie "Trap of Steel", le Docteur est envoyé par les Drahvins pour aller voler le vaisseau des Rills. Dans la troisième partie,"Air Lock", Steven a entendu le plan des Drahvins, mais ce dernier tente de s'échapper et se retrouvent coincé par Maaga dans un sas.

Dans la quatrième et dernière partie, "The Exploding Planet", les Drahvins et Maaga et ses soldats tentent de s'échapper et d'attaquer le vaisseau Rill, mais les Chumblies réussissent à défendre le vaisseau. Ensuite, le Tardis se dématérialise peu de temps avant l'explosion de la planète, laissant les Drahvins seules face à leur fin.

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Les Fabricants de Jouets Célestes:
  • Leurs personnalités et origines:
Le fabricant de jouets céleste est un être très puissant, capable d'emprisonner des êtres doués de pensée dans des jeux enfantins pour leur voler leur liberté. Selon le Docteur, il serait plus vieux que le temps lui-même.
  • Leurs aventures:
Il n’apparaît que dans une histoire, The Celestial Toymaker. Le Docteur, Steven et Dodo arrive dans un monde étrange, dirigé par le fabricant de jouets céleste, qui les force à jouer à une série de jeux. S'ils perdent, ils seront condamnés à rester dans ce monde pour l'éternité. Après avoir réussi, le monde du fabricant de jouets céleste se dématérialise, mais le Docteur semble savoir que son créateur est toujours en vie.

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Les Hommes-Poissons:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Hommes-Poissons sont une race extraterrestre avec une peau faite d’écailles et de grands yeux de poissons et possédant des branchies et des nageoires. Cependant, certains ont été partiellement convertis en humains mais doivent porter un masque et des lunettes de protection lorsqu’ils sortent de l’eau. Ils vivent sur Terre mais sont affiliés aux Atlantes dans le but de leur servir d’appât afin d’attraper des planctons.
  • Leurs aventures:
Apparaissant qu'une fois, cela débute avec le TARDIS qui atterrit sur une île volcanique sur laquelle les touristes sont capturés et envoyés dans les abysses de la Terre où vit une civilisation cachée, la ville perdue d’Atlantis.

Le Docteur finit par rencontrer un scientifique fou du nom de Professeur Zaroff. Son projet est de faire émerger sa cité à la surface du globe. Enfin, en substance… En réalité, il veut utiliser ce protocole afin de faire disparaitre les océans de la Terre et faire surchauffer la planète jusqu’à son implosion. Cependant, le Docteur, en compagnie de Sean et Jacko, deux survivants d’Atlantis, parvient à déjouer ses plans et à sauver la population en brisant les murs de mers entourant la cité afin de l’inonder. Zaroff finira par se noyer pendant que les autres s’enfuiront.

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Les Macras:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Macra étaient une race ancienne de l'univers, qualifiée par le dixième docteur comme étant le fléau de cette galaxie. La planète d'origine des Macras  a été colonisé par les humains. Ils ont ensuite exploité les humains en prenant le contrôle des colonies humaines en les hypnotisant.
  • Leurs aventures:
Le second Docteur a vaincu les Macras en impulsant un soulèvement sur la planète  et en détruisant le centre de contrôle grâce à une explosion, tuant le Macra en train d’évacuer les Macra de la planète.

Les Macra survivants étaient une sorte de gigantesque race de crabe qui se nourrissait principalement de gaz toxique rejeté par les habitants de New New York, sur nouvelle Terre. Lorsqu'ils le pouvaient, ils pouvaient consommer des humains.

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Les Chaméléons:
  • Leurs personnalités et origines:
C'est un race alien humanoïde ayant une intelligence très vaste. D'ailleurs comme preuve, d'après les dires de ceux-ci : les animaux de leur monde étaient d'ailleurs beaucoup plus intelligent que les humains.

Ils se retrouvèrent sans visage suite à l'explosion de leur planète natale. Afin de survivre, ils devaient alors prendre l'identité de leurs victimes ainsi que leurs physiques.
  • Leurs aventures:
Lors de l'épisode "The Faceless Ones", les Chaméléons ont envahi l'aéroport de Gatwick et ont enlevé des jeunes humains via leur station spatiale puis se sont retrouvés sur Terre en juillet 1966. Le second Docteur les aida à trouver une solution en échange de la libération des humains. Dans un épisode audio, ils ont fait face au sixième Docteur.

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Les Krotons:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Krotons sont une race robotique cristalinne provenant de la planète Krosi-Aspai-Core. Ils ont évolué à partir d'un cristal à base organique. À un moment de leur histoire, ils avaient rencontré un robot humain qui les ont aidé à évoluer en devenant des robots blindés. Évidemment à terme, cela s'est retourné contre les humains. Ils ont une mauvaise vue à la lumière du jour.
  • Leurs aventures:
Lors des aventures "The Krotons", le second Docteur leur a fait face lorsque ce dernier a remarqué que les Krotons utilisaient des esclaves humains appelé les Gonds. Ceux-ci les avaient asservi et manipulé pendnat des générations afin d'alimenter le vaisseau spatial des Krotons. Les Krotons ont été détruit par le Docteur grâce à de l'acide sulfurique.

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Les Axons:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Axons apparaissent comme des humanoides dorés avec un corps lisse et blanc parsemé de tâches d'or. Ils avaient la peau métallique et des yeux globuleux.
  • Leurs aventures:
Les Axons apparaissent dans l'épisode "The Claws of Axos" où ils atterissent sur Terre. Ils offrent une technologie avancée en échange de carburant. C'est le troisième Docteur et Jo Grant qui croisent leur chemin. Dans cet épisode, les Axons ont été dirigés par le Maître, qui ce dernier se fait capturer. Le Maître réussit à s'enfuir à bord de son propre Tardis, tandis que le Docteur revient sur Terre. Son Tardis semble avoir été trafiqué par les Seigneurs du Temps afin que celui-ci revienne toujours sur cette planète, faisant de lui une sorte de yo-yo intergalactique.

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Azal:
  • Leurs personnalités et origines:
Dotés d'oreilles pointues, de crocs acérés, d'oreilles pointues, d'une barbe épaisse, de longues cornes et de sabots fendus, Azal ressemble à un satyre. Il s'agit d'un humanoïde à la peau rougeâtre et doté d'une épaisse fourrure. Il mesure environ 9m et pouvait changer sa taille grâce à sa technologie. Azal était le dernier Dæmon vivant.
  • Leurs aventures:
Le quatrième docteur et Leela ont contrecarré la tentative d'éveiller Azal au 18ème siècle, au Japon. Mais à la fin du 20e siècle, le Maître a réveillé Azal. Ce dernier était sur le point de tuer le troisième Docteur et Jo Grant, car il a voulu prendre la place. Face à cet acte irrationnel incompréhensible pour Azal, il s'auto-détruit.

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Les Ogrons:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Ogrons sont des créatures mi-homme mi-singe. Elle sont dotées d’une grande force, mais ont une intelligence assez faible. C’est ce défaut leur vaudra une image d'espèce esclave. En effet, leur puissance physique combinée au fait qu'ils soient facilement manipulables a intéressé beaucoup d’espèces. Leurs employeurs les plus connus furent les Daleks.
  • Leurs aventures:
Nous entendons pour la première fois parler des Ogrons vers la fin de XXème siècle. Des Ogrons du XXIIe siècle vinrent pour attaquer la maison Auderly, en Angleterre, où se déroulait la Conférence Mondiale de la Paix. Cependant, grâce au troisième Docteur et à la bombe au Dalekanium construite par Shura, les Ogrons et leurs employeurs Daleks furent détruits. Durant le XXVIe siècle, beaucoup d’Ogrons furent génétiquement modifiés, dans le but de les rendre plus intelligents. Peu d’individus survivront à cette expérience.

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Alpha Centuri:
  • Leurs personnalités et origines:
Alpha Centauri est un ambassadeur galactique sur la planète Peladon. Il provient d'Alpha du Centaure. Comme toute son espèce, il est hermaphrodite, et possède une voix très aiguë. Il a une taille humaine, possède six pattes qui se terminent par des pinces, et n’a qu’un œil. C’est un être fortement pacifiste et très courageux.
  • Leurs aventures:
Nous entendons pour la première fois parler d’Alpha Centauri en 1881, quand il accueillera l'impératrice Iraxxa et ses guerriers de glace dans l’Univers après une requête du douzième Docteur. Puis, nous le reverrons sur la planète Peladon. Il y va en tant qu’ambassadeur galactique pour délibérer sur leur demande d’entrée dans la Fédération Galactique. Il a aidé le troisième Docteur à vaincre Hepesh et Arcturus. Alpha Centauri aidera à nouveau le troisième Docteur pour vaincre le seigneur Azaxyr et ses guerriers de glace.

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Les Draconiens:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Draconiens sont des reptiles humanoïdes de petite taille, provenant de la planète Draconia. C’est une espèce très droite et respectueuse des règles établie, car pour eux une règle a été créée pour être suivie. Ils ont un grand sens de l’honneur et l’image d’eux-même est importante à leurs yeux
  • Leurs aventures:
Nous entendons pour la première fois parler des Draconiens en 102, quand ils rejoignent l’Alliance galactique pour aider le onzième Docteur et protéger la Pandorica. Durant le XXVe siècle, les Draconiens entamèrent un projet de colonisation de la Galaxy. Cependant l’Empire Terrien sera leur rival, chacun essayant de coloniser plus que l’autre. Une guerre sera même entreprît entre les deux empire en 2417. Une paix s’installe cependant en 2540, lors d’une tentative d’invasion Dalek où Humains et Draconiens s’allièrent avec quelques autres races..

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Les Huitpas:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Huitpas sont une race d’araignées géantes vivant sur la planète Metebelis III. Les Huitpas sont originalement de la planète Terre dans notre futur. Ils n’étaient alors que des araignées terriennes tout à fait normales, apportées par un vaisseau colonisateur terrien sur la planète Metebelis III.

À la suite de nombreuses années passées sur Metebelis III et au contact de cristaux bleus natifs de la planète, les araignées sont devenues les Huitpas, araignées géantes aux capacités mentales augmentées.

Pour explorer l’Univers, les Huitpas qui abhorrent le mot araignées ont besoin d’utiliser les cristaux bleus de Metebelis III. Grâce aux cristaux bleus, les Huitpas peuvent contrôler mentalement les êtres humains et se téléporter n’importe où dans l’espace-temps.  La hiérarchie croissante huitpasienne est comme suit : Huitpas les plus petits, l’araignée reine, puis la Grande Araignée.
  • Leurs aventures:
Les Huitpas sont rencontrés par le Docteur (alors dans sa troisième incarnation interprétée par Jon Pertwee) dans l’épisode "Planet of the Spiders". Ils veulent conquérir l’Univers à l’aide de tous les cristaux bleus, mais malheureusement, le Docteur en a un. Les Huitpas tentent sans succès de récupérer ce cristal, mais c’est finalement le Docteur qui le rapporte à la Grande Araignée, payant ce don de sa vie à cause de la radiation de Metebelis III.  Le pouvoir de la totalité des cristaux bleus est tel qu’il détruit la Grande Araignée et tous les Huitpas de la planète.

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Les Vogiens:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Vogiens sont des êtres anthropomorphes de la planète Voga, faite d’or.  Ils ont la peau gris-brun, un grand front et des cheveux blancs. Les Vogiens devinrent ennemis des Cybermen lorsque ces derniers découvrirent que les Vogiens pouvaient les détruire à l’aide de fusils d’or, la ressource naturelle principale de Voga.

Les Cybermen tentèrent de détruire la planète, mais une partie resta intacte et fut projetée jusqu’à Jupiter, où Voga devint un de ses satellites. Les Vogiens vécurent une période de guerre civile au cours de laquelle certains croyaient qu’ils devaient rejoindre le reste de la galaxie et d’autres non.  C’est entre autres à ce moment que les Vogiens rencontrèrent le Docteur, alors dans sa quatrième incarnation.

Le symbole du Haut conseil des Vogiens sur la poitrine de Vorus sera notamment repris comme étant le Sceau de Rassilon des Seigneurs du Temps.
  • Leurs aventures:
Les Vogans sont rencontrés par les Cybermen et le Docteur dans "Revenge of the Cybermen". Ils sont alors en guerre contre les Cybermen, qui veulent détruire leur planète pour leur confection de fusils d’or. À l’aide d’humains de la station spatiale Nerva, les Vogans arrivent à mettre fin à leur guerre civile, puis les Cybermen envahissent Voga. Les Vogans attaquent ensuite les Cybermen avec un missile et parviennent à les détruire, eux et leur cyber-station.

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Les Kraals:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Kraals sont des humanoïdes provenant de la planète Oseidon. Ils ont dû abandonner leur planète car celle-ci avait un trop haut taux de radiations. Ils sont technologiquement très développés, et ont par exemple créé les androïdes Kraals.
  • Leurs aventures:
On entend peu parler des Kraals, mais on apprend que les Kraal avaient kidnappé un astronaute humain et qu’ils avaient implanté sa mémoire dans un androïde. Puis, il ont eu pour envie d’envoyer leurs androïdes sur Terre pour tuer les humains. Mais le quatrième Docteur utilisa la Station de Défense Spatiale pour neutraliser les androïdes et vaincre les Kraals.

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Les Krynoides:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Krynoides sont une espèce de plantes carnivores géantes originaires de la voie lactée. Elles sont très résistantes et résistent notamment au froid extrême de l'espace. Elles sont aussi connues pour être très violentes.
  • Leurs aventures:
La première trace des Krynoides remonterait au douzième siècle en Angleterre. En effet, une statut d'un homme-plante a été retrouvée dans une église. Deux graines de Krynoides ont atterri sur Terre en -18 000 en Antarctique. Elles resteront endormies jusqu'à qu'une expédition scientifique en découvre une en 1980. Après avoir été décongelée par lampe à ultra-violet, elle pris vie.

Elle a infecté l'un des scientifique qui l'étudiait. Le quatrième Docteur fût dont appelé par le Bureau Mondial de l'Ecologie. Il a commencé à enquêter sur la seconde graine, mais celle-ci fût volée par un autre scientifique, qui l'a emmené chez le botaniste Harrison Chase. Le Krynoide devint géant et développa des liens psychique avec Harrison Chase. Elle n'eut été détruite que quand UNIT la bombarda avec une frappe aérienne.

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Les Kastriens:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Kastriens sont un espèce faite de silicone et originaire de la planète Kastria. Ils peuvent se régénérer à partir d'une seule molécule survivante grâce à aux irradiations.
  • Leurs aventures:
Pour s'abriter des vents solaires, les Kastriens s’abritaient dans des grottes sous la surface de la planète. On pouvait y trouver une chambre de régénération. Eldrad, un scientifique, fournit un jour aux Kastriens des barrières spatiales pour protéger leur planète. Eldrad a fini, à cause d'un désaccord, par détruire les barrières, exposant la planète aux vents solaires. Les KastriEns, alors condamnés à une vie sous terre, condamnèrent Eldrad à la peine de mort.

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Les Rutiens:
  • Leurs personnalités et origines:
À l'image de nombreuses races guerrières de l'univers, les Rutiens sont des combattants formidables bien que n'utilisant pas d'armes. Ils peuvent en effet lncer des chocs bio-électriques létaux pour se défendre et semblent pouvoir absorber l'énergie électrique. De plus, ils bénéficient de la capacité à générer des champs de force pour absorber l'énergie des armes.

Les Rutiens n'ont pas de nom et ne sont pas considérés comme des individus et à ce titre n'ont pas de nom individuel. Ils préfèrent utiliser la première personne du pluriel pour parler d'eux-mêmes. L'esprit des Rutiens sont contrôlés par une reine vivant sur la planète Ruta III.
  • Leurs aventures:
Ils ont mené une guerre de plusieurs millénaires avec les Sontariens comme au 13e, en 1605, en 1609, en 1918, en 1941, à la fin du 20ème siècle, au cours du 21e siècle ou encore au 26e siècle.

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Les Usuriens:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Usuriens ressemblent à une poignée d'algues vertes et n'ont pas besoin de respirer. Ils possèdent des petits yeux dans leur forme naturelle bien que l'espèce soit proche de celle du champignon. Une fois exposé à des particules, ils sont capables d'adopter une forme d'humanoïde nain. Les Usuriens étaient des formes de vie manipulatrices originaires de la planète Usurius.
  • Leurs aventures:
À leur origine, il s'agissait d'une race guerrière. Plus tard, se considérant comme inéfficasse, ils se sont tournés vers le commerce. La vie des Usuriens est rythmée par les affaires et ont exploité les humains à de nombreuses reprises en formant des colonies ou en tentant de faire chuter les marchés financiers sur Terre, avec la complicité du Maître.

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Les Movellans:
  • Leurs personnalités et origines:
Ces androïdes à l’apparence d’humains de toute ethnie et de tout genre. Ils portaient des uniformes blancs moulants. Le bras latéral était un fusil rose en forme de cône. L’arme a pour fonction tuer et étourdir. Les Movellans sont des androïdes et sont à ce titre forts et durs. Leur principale faiblesse est la présence du bloc d’alimentation à l’extérieur de l’uniforme de chaque Movellan, au niveau de la ceinture. Ce bloc peut être reprogrammé afin que le Movellan puisse répondre à des ordres humains.
  • Leurs aventures:
Les Movellans sont originaires de Movella. Ils ont été créé à l’image d’une race humanoïde qu’ils ont détruit après avoir atteint une forme de conscience de soi. D’après les Daleks, il s’agit de leur création dont leur objectif était de démontrer à Davros qu’il était en danger.

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Les Tythoniens:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Tythoniens sont des extraterrestres difformes verts souvent qualifiés de blobs.  Ils sont très longs et peuvent vivre jusqu’à l’âge de 40 000 ans.  Ils sont originalement de la planète Tythonus, riche en métaux mais devenant rare en végétation, dont les Tythoniens ont besoin pour survivre.

Ils ne peuvent pas parler par eux-mêmes, mais utilisent un appareil spécial permettant d’utiliser le larynx de la personne touchant cet appareil. Un ambassadeur de la Tythonus, Erato, est envoyé sur la planète Chloris pour effectuer des échanges commerciaux avec les Chloriens : ces derniers ont besoin de métaux, tandis que les Tythoniens ont besoin de chlorophylle. Toutefois, Lady Adrasta emprisonne Erato dans une fosse pour y envoyer ses ennemis.
  • Leurs aventures:
Les Tythoniens sont rencontrés par la quatrième incarnation du Docteur et la deuxième incarnation de Romana dans "The Creature from the Pit".  Recevant un signal de détresse de la part d’Erato, le Docteur se rend sur Chloris et fait en sorte que la population chlorienne soit au courant des agissements de Lady Adrasta et ainsi sauver Erato.

Entre temps, les Tythoniens avaient envoyé une étoile à neutrons pour détruire le soleil de Chloris, voyant l’emprisonnement d’Erato comme un acte de guerre. Le Docteur et Erato parviennent à éliminer Lady Adastra, compléter un échange commercial entre Tythonus et Chloris et stopper l’étoile à neutrons, pour le bénéfice de tous. 

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Les Zolfa-Thuriens:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Zolfa-Thuriens sont des cactus extra-terrestre venant de la planète Zolfa-Thura. Bien qu'ils soient en apparence des cactus normaux et tout à fait immobile, ils sont pourtant une forme de vie intelligente. Ils auraient d'ailleurs des pouvoirs télépathiques, leur permettant non seulement de pouvoir communiquer avec d'autres formes de vie mais aussi pour les manipuler. Ils ont aussi accès à une technologie très avancée.
  • Leurs aventures:
Bien après la création du Dodecahedron, une source d'énergie extrêmement puissante, les Zolfa-Thuriens sont allés en guerre pour mettre fin à l'utilisation de cette énorme source de pouvoir. À la fin de cette guerre, leur planète entière fut ravagée, du aux Zolfa-Thuriens ayant créé les Screens de Zolfa-Thura. Ce dispositif aurait pu être alimenté par le Dodecahedron pour détruire la planète Tigella. Cependant, un agent de cette planète a rétréci le Dodecahedron pour le rapporter à son peuple.

Les Screens furent activés, mais pas avec le Dodecahedron pour les alimenter. Ce qui créa une onde de choc détruisant toute matière sur Zolfa-Thura. Meglos, alors emprisonné pour crime contre ses pairs, survécut à la guerre et essaya de récupérer le Dodecahedron. Si il finit par réussir à l'obtenir, Zolfa-Thura et quiconque se trouvant sur cette planète à ce moment-là, furent détruits. Et ce à cause du quatrième Docteur ayant renverser la situation. Ce qui signifie que le Dodecahedron détruisat Zolfa-Thura à la place de Tigella.

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Les Alzariens:
  • Leurs personnalités et origines:
Habitants de la planète Alzarius, les Alzariens ont une apparence totalement identique aux humains. Ils peuvent cependant guérir beaucoup plus rapidement et leurs cœurs se trouvent à un tout autre endroit que ceux des humains. Les Alzariens croient être les descendants de Terradonians dont le vaisseau s'est craché sur leur planète. Le plus connu des Alzariens est Adric qui fut l'un des compagnions du quatrième et cinquième Docteur.
  • Leurs aventures:
Le Starliner, un vaisseau venant de la planète Terradon se cracha sur Alzarius, une planète remplie de créatures en hyper-mutation. Les Terradoniens furent tués et remplacés par les humanoïdes Alzariens, les hommes des marais qui furent incapables de faire décoller le Starliner.

La société évoluant vécut sous la peur de Mistfall, un évènement qui eu lieu, plus ou moins, tous les cinquante ans ou l'influence d'une autre planète emmène Alzarius loin de la chaleur du soleil. Ce processus glacial activé comme un déclencheur permettant aux créatures des marais d'émerger sur la terre ferme. Durant cette période, les citoyens, ignorant tout de leur vrai nature, s'enfermèrent eux-mêmes dans le Starliner.

Les Alzariens croyaient qu'ils étaient Terradoniens et qu'ils avaient été abandonnés pour quarante générations mais que leur vaisseau échoué fut progressivement réparé. En vérité, le vaisseau fut complètement opérationnel et de plus en plus d'Alzariens ont vécu autour du Starliner pour quatre milles générations. Ils ont cependant fini par coloniser un nouveau monde, qu'ils ont appelé New Alzarius, avec l'aide du quatrième Docteur.

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Les Urbukiens:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Urbankans, originaires de la planète Urbanka, sont des êtres humanoïdes chauves à la peau verte et grumeleuse.  Ils peuvent secréter un poison mortel, pouvant compresser la matière organique, par les glandes sur leurs cous. Un trillionème de gramme de ce poison pourrait réduire un être humanoïde de la taille d'un grain de sel. Ils ont pour particularité de capturer des humains d'époques très différentes pour les convertir en androide.
  • Leurs aventures:
Les Urbankans ont lentement été convertis en androïdes sur 4000 années. Et durant tout ce temps, un Urbankan se nommant le Monarque et prétendant être le dirigeant de son peuple, a fait quatre voyages sur Terre. Bien qu'ils eurent,  un accueil plutôt hostile, les Urbankans furent capables  de capturer une poignée d'humains à chaque fois.

Ces humains furent par la suite autorisés à partir pour ensuite pouvoir rester avec les Urbankans. Le vaisseau des Urbankans fut eut droit, quant à lui, à de plus en plus d'améliorations. Notamment, la vitesse qui fut augmenté à chaque voyage. Le Monarque finit par avoir l'ambition de découvrir le secret du voyage supraluminique. A travers lequel, il retournerait le temps pour rencontrer de Dieu. Ce qui permettrait, selon lui, d'en devenir un.

Urbanka, quant à elle, fut continuellement minée pour davantage de matières premières pour les androïdes. Probablement, durant le huitième siècle, la planète fut inhabitable. Les trois milliards d'Urbankans furent donc obligés de la quitter.la planète. Ils décidèrent de de retourner sur Terre. Cependant, le Monarque fut stoppé par le cinquième Docteur et les androïdes humains décidèrent de suivre leurs propres voies.

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Les Maras:
  • Leurs personnalités et origines:
Mara est une créature de pure avidité et de haine. Son origine résulte d'un accident entre de l'énergie mentale humaine et son accentuation par le Grand Cristal, une création de la civilisation de Manussa. Ils ont développé cet objet dans leurs âmes au sein d'un monde en zéro gravité. Mara a cnoduit un règne de terreur.

Mara a été banni dans une autre dimension. Elle est revenue de cet endroit fait de verre en entrant dans l'esprit de Tegan, compagnon du Docteur à ce moment là, sur le monde paradisiaque de Deva Loka. Grâce à Tegan et un Kindra (des humanoides muets peuplant la planète) se nommant Aris que  Mara a trouver une forme physique : un serpent.
  • Leurs aventures:
Après avoir été bannie par le cinquième Docteur, Mara est revenue via la prise qu'elle avait gardé sur Tegan, 500 ans après son exil de Manussa. Mara est revenue lorsque le Docteur, alors accompagné par Nyssa et Tegan est revenu sur la planète.

Mara a été détruite par le Docteur quand il a été capable de concentré son énergie mentale, libérant ainsi définitivement  l'esprit de Tagan, affecté par Mara.

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Les Terileptils:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Terileptils sont une race d'aliens reptiliens humanoïdes, naviguant dans l'espace. Leur amour de l'art n'égale que leur amour de la guerre. Ils ne peuvent respirer qu'en présence de gaz soliton, mais possèdent des machines capables de synthétiser ce gaz dans n'importe quelle atmosphère.
  • Leurs aventures:
Ils n'apparaissent que dans une aventure TV, The Visitation. Alors que le Docteur tente de ramener Tegan à l'aéroport d'Heathrow, le Tardis arrive au 17e siècle au lieu du 20e. Les voyageurs trouvent une capsule qui s'est écrasée, et ses occupants, trois prisonniers Terileptils, ont pour but de détruire toute vie sur Terre grâce à une version améliorée de la peste noire. Le Docteur et ses compagnons parviennent à stopper leur plan, mais en tentant de détruire le virus, un incendie se déclare, qui sera la source du grand incendie de Londres.

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Les Éternels:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Eternels sont une race extraterrestre similaire aux humains Terriens, issue de la planète Eternité, dans l’Espace Calabi-Yau mais sont affiliés à la planète des Seigneurs du Temps, Gallifrey. Selon les légendes, quand un enfant de l’Âge de Raison meurt, son esprit, appelé Éphémère se perd dans le vide de l’espace-temps où ses peurs se nourrissent de tout son besoin de vengeance. Ce sont des êtres élémentaires dotés d’un grand pouvoir, mais étant limités, ils utilisent les Éphémères pour parvenir à leurs fins.
  • Leurs aventures:
Leur première apparition date de 1983 dans l’épisode "L’illumination". Dans cet épisode, le 5ème Docteur en compagnie de Turlough et du Capitaine Blanc doit faire face au Capitaine Noir qui veut exterminer les races des flottes spatiales des alentours afin d‘expliquer la survie de l’illumination des Éternels.

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Les Mentors:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Mentors sont des amphibiens capitalistes. Ils ont un corps humanoïde supérieur et une queue segmenté. Ils ont des ailerons sur la tête et de larges rabats entre leurs bras et  leur corps. Leur peau varie, incluant le vert et le bronzage. Ils ont le sang froid, deux poumons et des branchies thoraciques. Les jeunes Mentors ont aussi des piqures empoisonnées sur leurs queues mais qu'ils perdent en vieillissant.

Les Mentors ont exigé l'humidité constante pour rester confortable. Ils peuvent vivre généralement assez longtemps: au moins une bonne centaine d'années.
  • Leurs aventures:
Les Mentors étaient une espèce hautement mercantile, gérant de grandes entreprises comme le Galatron Mining Corporation et le Search Conv Corps. Ils ont aussi conservé des esclaves, transportant les Thoros Alphans vant de la planète voisine Thoros Alpha. Les Mentors adoraient Morgo. Ils croyaient que les morts iraient à la Salle de la peste de Mogdana. Auparavant, un Mentor est devenu membre du Crimson Hand.

Durant le 23e siècle, les Mentors étaient prêts à traiter avec les humains, tout en restant méfiants.
Un Mentor appelé Gom se plaigna au Psychic Paper Inc. Un technicien appela donc le dixième Docteur pour traiter avec le Mentor en question alors qu'il a accidentellement atteri sur lui avec son TARDIS.

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Les Vervoides:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Vervoïdes étaient un type de plante humanoïde créée artificiellement. Créés comme des esclaves par les scientifiques. Les Vervoides recherchaient la liberté et décidèrent finalement de détruire leurs oppresseurs humains. Ils viennent de Mogar.
  • Leurs aventures:
Les Vervoïdes ont été créés par une équipe de Mogar en tant que race d'esclaves. Cette tentative n'a pas été couronnée de succès, car l'un des membres de l'équipe a été infecté par le pollen de Vervoïdes et a commencé à muter. Les Vervoïdes étaient eux-mêmes génétiquement enclins à la survie. Au lieu de servir les humains, ils les voyaient comme une menace.

Après un accident sur l'Hyperion IIII en 2986, les Vervoïdes ont été réveillés tôt et ont tenté de tuer toute la vie animale. Le Sixième Docteur les a arrêtés en accélérant leur taux de croissance avec le Vionesium, en accélérant leur taux de photosynthèse et en les faisant mourir de vieillesse.

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Les Proamoniens:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Proamoniens étaient une race d'humanoides avec une biologie inhabituelle. Cette race vient de Proamon. Ils étaient semblables aux humains en terme d'anatomie interne et externe, mais avaient une température corporelle beaucoup plus basse. Leur température corporelle naturelle était de -193 ° C, mais ils pouvaient survivre à des températures plus élevées.
  • Leurs aventures:
Les Proamoniens apparaissent dans l'épisode "Dragonfire". Deux mille ans après que Kane ait été exilé de Proamon, la planète a été détruite quand son étoile est devenue supernova. Bien que Kane ait finalement obtenu le Dragonfire, il était un milier d'années trop tard et il était incapable de réaliser sa vengeance sur Proamon. Il s'est suicidé en laissant entrer les rayons directs du soleil.

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Kandyman:
  • Leurs personnalités et origines:
Le Kandyman est un tueur robotique psychopathe employé par Helen A comme exécuteur. Il utilise des confiseries dans toutes ses méthodes de torture et d'exécution. Sa méthode préférée s'appelle le Fondant Surprise, et consiste en une gelée sucrée bouillante dans laquelle il noie ses victimes.
  • Leurs aventures:
Il apparaît dans The Happiness Patrol. Le Docteur et Earl Sigma se retrouvent prisonniers du Kandyman mais parviennent à s'échapper en répandant de la limonade par terre, forçant le Kandyman à fuir sous menace que sa coquille de sucre ne se dissolve. Par la suite, il sera tué quand les gens qu'il opprimait se vengeront et le noieront dans son propre Fondant Surprise.

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Les Félins de Cheetah:
  • Leurs personnalités et origines:
Les Félins de Cheetah étaient une race d'humanoide prédateurs qui ressemblaient à des guépards. Cette race vient du monde des guépards. L'histoire du peuple guépard était relativement inconnue du Docteur. Une civilisation plus avancée, sculptée et construite en pierre, existait à l'origine.

Les gens de cette civilisation plus avancée ont alors commencé à domestiquer les Kitlings afin d'accéder à leurs pouvoirs de télé-exposition et de téléportation, mais ont été eux-mêmes changés en une société plus primitive et animale en retour. Certains étaient connus à l'origine d'autres espèces.
  • Leurs aventures:
Les Félins de Cheetah apparaissent dans l'épisode "Survival". Vers 1889, le Maître s'est retrouvé dans le monde des guépards. Il a utilisé le peuple Cheetah pour tenter de s'échapper, les envoyant sur Terre pour capturer des humains, projetant de leur permettre de se convertir partiellement, puis d'utiliser leur téléportation pour s'échapper vers la Terre.

À un certain moment, le Maître et le Guépard ont kidnappé un groupe d'amis du septième Docteur, comme un leurre pour le Docteur, seulement pour que le Docteur les trompent avec ses tours de salon, et les piègent dans un filet. Le Maître s'est finalement échappé, mais est retourné au Monde Cheetah pour combattre le Docteur. Bien que la planète ait été détruite, au moins une partie du Cheetah People a semblé survivre dans un nouveau monde, le Docteur faisant remarquer que la chasse continuait.

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Source: TARDIS Wikia

Page écrite par Alexandre Bahfir
(Les Hommes-Poissons, Les Éternels)

Page écrite par Alexandre La Spina
(Les Mentors, les Alzariens, les Zolfa Thurans, les Urbukans)

Page écrite par Ludovic Heinrich
(Les Ménoptéras, Les Zarbis, Le Fabricant de Jouets Célestes, Les Terileptils et Kandyman)

Page écrite par Mathieu Lembezat
(Les Maras, les Rutans, les Usuriens, les Movellans, Azal, les Macras)

Page écrite par Maxim Rixhon
(Les Sensorites, les Chaméléons et les Krotons)

Page écrite par Nesta Richardeau
(Les Ogrons, Alpha Centauri, les Draconiens, les Kraals, les Krynoids et les Kastriens)

Page écrite par Vincent Grégoire
(Les Vogans, les Tythoniens, les Huitpas)

Page écrite par Virginie Baker
(Les Drahvins, les Axons, les Vervoïdes, les Proamoniens et les Félins de Cheetah).