DAVROS

25 août 2013

  • Sa personnalité et origine:
Davros était à la tête de l'élite scientifique de Kaled sur la planète Skaro et est à l'origine de la création des Daleks. Durant la Guerre Civile opposant les Impériaux et les Renégats, il fut Empereur de la faction Impériale puis plus tard de la race des Daleks elle même.

Davros est née pendant la Guerre de 1000 ans entre les Thals et les Kaleds sur la planète Skaro. Enfant, Davros ne pouvait compter que sur sa mère pour croire en lui. Les autres le craignaient lui et sa détermination et n'avaient pas tort. Son père voulait qu'il devienne un soldat comme ses aieux, mais Davros était déterminé à devenir un scientifique. Il commença ses expériences sur des organismes en leur apprenant à parler. En particulier, il leur appris à dire son nom. Pour sa première expérience, il utilisa un cerveau Thal plutôt qu'un cerveau Kaled.

Davros fut gravement blessé par une attaque et du par la suite se résoudre à dépendre d'un sytème de support de vie mobile. Trente seconde sans ce support suffirait à le tuer. Le système est controllé par un bouton placé sur un panneau de contrôle sur son système de survie. Avec l'aide de Nyder, son assistant, Davros parvint à se hisser au plus haut rand de l'Elite Scientifique de Kaled et présida la création des Daleks. L'intervention des Seigneurs du Temps provoca une réaction en chaine qui commença avec l'envoi de Davros sur Skaro où il put démontrer la puissance des Daleks aux autres scientifiques.
  • Ses aventures:
Davros fit la rencontre du Docteur lorsqu'il était enfant en plein conflit de guerre. Il fut sauver malheureusement par le Docteur, par pitié pour lui. C'est ce qui poussa le cruel dictateur interstellaire à construire ses machines de guerre avec de petites faiblesses et le respect de ses aînés.

Lorsqu'il était le chef de l'Élite Scientifique des Kaleds, une race mutante contaminée par les armes nucléaires et biologiques. Sa solution, pour assurer leur survie, était de se débarrasser de toutes les émotions et des les placer dans une "machine de transport Mark III". Il nomma les créatures ainsi nées les Daleks, un anagramme de Kaleds. Davros devint alors obsédé par sa création, la considérant comme la forme de vie ultime, supérieure sur tous les points de vues.

L'apparition suivante de Davros se passa également avec le Quatrième Docteur dans l'histoire "Destiny of the Daleks". Les Daleks étaient alors à la recherche de leur créateur afin qu'il les aide à gagner leur guerre contre les Movellans.

Dans "Resurrection of the Daleks", Davros fit cette fois face au Cinquième Docteur alors qu'une troupe de Daleks tenta de le libérer d'une prison spaciale afin qu'il leur fournisse un antidote au virus Movellan qui avait pour effet de détruire les Daleks.

Davros revint en tant que le Grand Guérisseur pour faire face au Sixième Docteur dans l'histoire "Revelation of the Daleks". Davros utilisait alors des corps gelés afin de créer un nouvelle race de Daleks qui lui serait loyale. Davros fut cependant vaincu et laissé pour mort mais réapparu dans sa maintenant traditionnelle chaise noire à la Dalek. A la fin de l'épisode, un groupe de Dalek renégats vint prendre Davros pour le juger.

La dernière apparition à l'écran de Davros, jusqu'à la nouvelle série, fut dans l'histoire "Remembrance of the Daleks". Davros était alors opposé au septième Docteur et se faisait appeler l'Empereur des Daleks. Il s'échappa dans une capsule de sauvetage mais son vaisseau fut détruit pas la Main d'Oméga. 

Dans "La Terre volée", Davros revint, une fois encore, désirant détruire toute vie à l'exception des Daleks. Le Dalek Caan avait brisé l'interdit en volant au secours de Davros pendant la guerre du Temps. Cependant quand le Dixième Docteur arriva sur le vaisseau Creuset, c'est le Dalek Suprême qui était aux commandes et non Davros.

Davros fit face au douzième Docteur pour ce qui semble être la dernière fois dans le double épisode de la saison 9. Essayant de piéger le Docteur pour une fois de plus donner une nouvelle vie à ses enfants, les Daleks, Davros ne put parvenir à mener à bien son projet et fut laissé une fois encore pour mort dans une cité Daleks en plein écroulement. 

.................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par Damien Fayemendy